Thème 3: Corps humain et santé: glycémie et diabète
mind utilisée pour construire le raisonnement
format pdf du mind-map (couleur)
bilans rédigés par les différents groupes
février 2016 TP 16- Digestion complète des glucides et spécificité enzymatique
- questions-
- protocole:
février 2016TP 17- Fonction des enzymes liée à leur structure
- questions -
- protocole RASTOP (influence du programme génétique):
- pour l'étape 1: proposer une démarche
Etablir lorigine de la dysfonctionnalité d'une protéine.origine de la dysfonctionnalité dune protéine.une protéine. par Prof SVT
mars 2016TP 18- Les paramètres moléculaires pouvant faire varier la cinétique enzymatique
- questions -
- protocole:
- aide pour la rédaction de l'étape 3 et de l'étape 4 ici
mars 2016TP 19-La glycémie, un paramètre régulé par des organes effecteurs
- questions-
- protocole: mise en évidence de la fonction de mobilisation du glucose par un organe-
- protocole: mise en évidence de la fonction de stockage du glucose par un organe-
- schéma vierge à compléter -
- correction du schéma par étapes (explications faites en classe)-choisir trier par nom en haut à droite avant de lancer le diaporama-
- bilan TP 19
avril 2016 TP 20- Le rôle du pancréas et la régulation de la glycémie
- questions
- correction des observations microscopiques des coupes de pancréas ici
- documents pour l'étape 3
- protocole: mise en évidence du rôle de la molécule synthétisée par les cellules béta du pancréas
- une animation qui peut aider pour le bilan des connaissances
- construction du schéma bilan
- bilan en ligne
mai 2016TP 21- Les phénotypes diabétiques
- questions
- documents
- mind-map bilan
- bilan vidéo
-
bilan (déposé dans le cahier de texte de la classe)